Freeware

Modifier les structures de différentes bases de données avec Database Editor

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Database Editor est un editeur et explorateur de base de données qui prend en charge tous les types de base de données ODBC de tout schémas Oracle, DB2 , SQL Server, MySQL , Access , SQLite, InterBase, etc

Son objectif majeur est de fournir tous les éléments essentiels des outils d’édition SQL avec des fonctionnalités pour créer, modifier, exécuter des requêtes.

La première fois, vous devez créer une connexion de base de données, de sorte que vous pouvez basculer entre eux en un seul clic. Contrairement à d’autres gestionnaires de base de données, il ne prend pas trop de temps pour établir et vérifier les paramètres de connexion. Connexion qui peut être créé de 4 façons simples. Vous pouvez soit utiliser des fournisseurs installés, chaîne de connexion personnalisée, le système DSN – Connexion ODBC, DSN utilisateur ou les connexions ODBC.

Les fournisseurs installés présentent l’ensemble des serveurs installés DB et les clients, vous permettant de choisir le type de base de données de la liste. En utilisant certains fournisseurs SGBD OLE DB, il établi la connexion avec votre base de données dans un rien de temps.

Connection's name  New

Une fois la connexion est établie, il montre la hiérarchie de la table dans la barre de navigation principale tandis que la fenêtre principale vous permet d’éditer et d’exécuter des requêtes SQL et afficher et modifier des tables de base de données. La barre d’outils éditeur SQL a des options pour enregistrer, imprimer, modifier, créer et exécuter des commandes SQL. Le menu déroulant vous permet de passer les connexions de base de données rapidement.

Database Editor - Table  Staff

Pour créer une nouvelle table dans la base de données actuelle, faites un clic droit sur n’importe quelle table figurant dans la barre de navigation principale et sélectionnez Create Table. Il présente un créateur vaste de table avec toutes les options pour spécifier le type de données, identifiant unique (clé primaire), la valeur par défaut, la taille des données et ainsi de suite.

create table 2

En dehors des tables DB, il vous permet également de créer des objets, tels que l’affichage du tableau DB, tablespaces, etc. Vous pouvez par exemple créer une nouvelle fonction en spécifiant les paramètres requis. Il peut générer des commandes SQL pour votre fonction, vous pouvez donc les utiliser dans la base de données et de manipuler d’une manière que vous aimez.

tools

Database Editor fournit certainement une solution complète d’édition de base de données pour les gestionnaires et les administrateurs de base de données. N’oubliez pas d’aller dans le guide d’aide qui est disponible sur la page du produit pour comprendre toutes les caractéristiques et les fonctions qu’il a à offrir.

Télécharger Database Editor

 

Je suis sur

Cedric GUIZELIN

Marabout informatique: Fait revenir tes amis Facebook avec apposition des mains sur son clavier, fera tomber tes bonbons dans le bon ordre dans Candy-Crush, soigne les réseaux à distance grâce à son pouvoir wi-fi, corrige les fôtes d'ortograf dans tes tweets par MP, attirera les likes sur tes statuts les plus pourris, fait disparaître les spams de ta boîte à lettres avec des incantations électroniques, etc...
http://about.me/cedric.guizelin/
Je suis sur

Les derniers articles par Cedric GUIZELIN (tout voir)

1 comment to Modifier les structures de différentes bases de données avec Database Editor

Articles